Read the English version

Vous êtes passionnés par le tourisme. Vous rêvez de vivre des expériences originales et inédites en Afrique. Niochi est la solution qu’il vous faut.

Dans cet article nous vous parlons de l’importance de Niochi pour le touriste, le résident local et pour ces personnes qui veulent apprendre plus sur les villes africaines. Bref, pourquoi vous devez utiliser Niochi, (et partagez !).

Les touristes sont les principales cibles de Niochi. Nous définissons 3 catégories de touristes. Les touristes internationaux qui voyagent d’un pays à l’autre. Les résidents locaux qui voyagent d’une ville à une autre. Et enfin les curieux qui veulent avoir les informations nécessaires avant de choisir une destination.

Niochi est la plateforme communautaire qui répertorie les meilleurs endroits pour les sorties, les week-ends et les séjours dans les villes africaines.

Tiré d’un mot Lari, une langue parlée au Congo, Niochi en français signifie « abeille ».

L’application est une rassembleuse, elle est créatrice de valeurs. De la même manière les abeilles tirent leur nectar de plusieurs fleurs pour fabriquer le miel que nous apprécions tant. Niochi va butiner pour vous les informations sur les meilleures adresses des villes Africaines afin de vous assurer de passer un excellent moment seul, en amoureux ou entre amis.

Notre objectif est de relier les entreprises locales à leurs clients cibles, faciliter l’expérience des populations dans leurs villes, la planification des voyages vers l’Afrique, et aussi de permettre aux résidents locaux de faire leurs courses de la manière la plus fluide et pratique que possible.

Que vous soyez touristes ou résidents, Niochi vous amène dans les profondeurs des villes d’Afrique. L’équipe de Niochi travaille pour vous faire découvrir les coins des villes africaines que vous ne pourrez trouver nul par ailleurs.

Planification des voyages pour les touristes internationaux

C’est important de s’informer avant de choisir une destination. On se contente souvent de poser des questions aux personnes qui s’y sont rendues récemment. Ce qui n’est toujours pas suffisant. Sur Niochi, vous êtes au bon endroit pour obtenir des informations qui vous aideront à prendre une décision.

Vous êtes plutôt du style à vous débrouiller tout seul à l’étranger, seulement parfois vous n’avez pas toutes les informations qu’il faut, vous ne voulez pas forcément quand vous colle un guide qui vous proposera de vivre des expériences par rapport aux choix de certaines personnes (quoique toujours très important), vous aimeriez bien choisir par vous-même. Vous pouvez découvrir le Congo aisément, de manière indépendante, de même qu’un autre pays d’Afrique.  

Niochi vous rend indépendants, et vous aide le mieux à planifier vos voyages sur le continent.

Résident local et quand même étranger dans sa ville

Il faut se l’avouer, on ne connaît pas toujours les meilleures places de la ville, on n’a toujours pas la bonne information. Même lorsque l’on est dans sa ville natale, on galère pour faire des plans. Oui notre mémoire nous joue souvent des tours, elle ne nous fournit pas toujours l’informations quand elle est demandée. Elle peut nous lâcher à tout moment.

Vous venez de découvrir cet endroit sympa qui a ouvert dans votre quartier ou dans un coin assez discret, que tout le monde ne connaît pas forcément ? Ne soyez pas avares, venez référencez sur l’application. On veut bien y aller nous aussi.

Donnez vos avis sur l’application. Vos plus belles découvertes. Vos remarques et vos suggestions. Ça peut encourager d’autres, et qui sait, ça peut aussi aider à soutenir le business de vos amis. Chez Niochi, notre communauté compte énormément, on écoute ce que vous avez à dire. Nous améliorons l’application sur la base de vos retours.

Vous savez dans tous les cas, c’est le Congo qui gagne.

Niochi vous parle de l’Afrique avec une perspective africaine

Niochi vous parle de l’Afrique avec une perspective africaine
illustration par BT Kool

Pour les personnes à l’extérieur et qui souhaitent en apprendre un peu plus sur le Congo et l’Afrique, Niochi vous offre les meilleures adresses de chaque ville du continent. Vous pouvez planifier votre voyage depuis votre canapé.

Vous cherchez peut-être ce quelque chose qui va vous motiver pour sauter le pas ? Sur le blog de Niochi, nous abordons tout sur les cultures et les habitudes et les modes de vie.

Niochi est une solution en voie d’expansion. Notre objectif plus tard est de vous faire une vue sur le tourisme en Afrique en général.

Niochi est actuellement disponible pour le Congo et très bientôt pour d’autres pays du continent. Télécharger Niochi maintenant 

Télécharger Niochi maintenant 

Read the English version